Relation aux consommateurs
Proposer des produits et services adaptés à chaque client

Les Banques Populaires s'attachent à prendre en compte les attentes et besoins de tous leurs clients et à maintenir une relation bancaire de qualité. Elles veillent à lutter contre l'exclusion bancaire en proposant aux clients les plus fragiles, particuliers et professionnels, une offre et un accompagnement personnalisés. Des actions de sensibilisation et de pédagogie bancaire sont menées pour les aider à mieux maitriser leur budget. Les Banques Populaires sont aussi attentives à l'inclusion bancaire des personnes en situation de handicap : des outils pour faciliter la mise en relation avec le conseiller ou adapter l'affichage d'un site web à différentes déficiences ont été déployés dans les banques.

En complément de ces services, les Banques Populaires proposent une gamme de produits durables, appelée gamme Vair, destinée à financer des travaux de rénovation énergétique de l'habitat, ou l'acquisition de véhicules électriques par exemple. Des produits solidaires à destination de personnes en situation de handicap ou de victimes de catastrophes naturelles sont également proposés. Pour les clients qui souhaitent donner du sens à leur épargne, certains livrets sont spécifiquement dédiés au financement de l'économie locale ou de la transition énergétique. Ces produits durables ou solidaires font parfois l'objet d'avantages en termes de taux et de tarifs.